XIè COLLOQUE PÉDAGOGIQUE DE L´ALLIANCE FRANÇAISE DE SÃO PAULO

XIè COLLOQUE PÉDAGOGIQUE DE L´ALLIANCE FRANÇAISE DE SÃO PAULO
Du 04 au 06 février 2010

Je blogue, tu blogues, il/elle on blogue, nous bloguons, et vous ?

CE BLOG A ÉTÉ CONÇU POUR PARTAGER MES EXPÉRIENCES DANS L´UTILISATION DU BLOG COMME SUPPORT PÉDAGOGIQUE EN FLE.
JE SOUHAITE QUE VOUS LE VISITIEZ RÉGULIÈREMENT ET QUE PUISSIEZ VOUS EN BÉNÉFICER.
A TRÈS BIENTÔT ET J´ATTTENDS VOS COMMENTAIRES !

sexta-feira, 8 de janeiro de 2010

Pour le Cours Intermédiaire 2 :



















Pour le CI 2, cours intermédiaire 2, j´ai proposé plusieurs activités aux apprenants tout au long du semestre.

La majorité des activités de ce projet ont été réalisées en salle de classe. Dans quelques cas, par faute de temps, les apprenants ont éventuellement préparé le travail chez eux.


Ce projet est issu lors d´un travail de recherches d´activités complémentaires pour le manuel TVB ! 2. J´ai été invitée par la Direction Pédagogique de l´Alliance française de São Paulo en janvier 2009 pour développer ce projet, et à participer de ce groupe de recherches. Comme pendant les vacances de fin d´année, j´avais eu l´occasion de m´intéresser à un blog et même à d´en créer un, moi et ma collègue Ana Amélia Morais, faisant partie de ce groupe de recherches, nous avons eu l´idée de demander aux étudiants de créer un blog comme projet pour rassembler les activités du semestre.

Cet atelier durant 01h30, il me sera impossible de citer et de montrer toutes les séquences et toutes les activités que nous avons préparées, donc j´en ai choisi quelques-unes pour que vous ayez une idée quand même assez bonne de ce travail.
Je vous invite à participer activement de cet atelier à partir des consignes proposées.

Vous allez nous expliquer quelle approche vous suivriez à partir des documents proposés avec le but de les insérer dans le contexte d´un projet de blog.

Nenhum comentário:

Postar um comentário