XIè COLLOQUE PÉDAGOGIQUE DE L´ALLIANCE FRANÇAISE DE SÃO PAULO

XIè COLLOQUE PÉDAGOGIQUE DE L´ALLIANCE FRANÇAISE DE SÃO PAULO
Du 04 au 06 février 2010

Je blogue, tu blogues, il/elle on blogue, nous bloguons, et vous ?

CE BLOG A ÉTÉ CONÇU POUR PARTAGER MES EXPÉRIENCES DANS L´UTILISATION DU BLOG COMME SUPPORT PÉDAGOGIQUE EN FLE.
JE SOUHAITE QUE VOUS LE VISITIEZ RÉGULIÈREMENT ET QUE PUISSIEZ VOUS EN BÉNÉFICER.
A TRÈS BIENTÔT ET J´ATTTENDS VOS COMMENTAIRES !

sexta-feira, 8 de janeiro de 2010

Liaison entre une scène du film Ratatouille et la madeleine de Proust !




Compétence à développer : écrire, écouter

Aptitude : production écrite, compréhension orale

Actes de parole : exprimer ses sentiments

Contenus linguistiques : lexique des sentiments

Activité sur le film « Ratatouille » liant la situation final du film à l´épisode de « La Madeleine » de Proust et à la mémoire involontaire.

Film « Ratatouille »

CO: Visionnez la dernière scène du film Ratatouille et répondez aux questions :

a) Que fait Ego au restaurant ? Pourquoi a-t-il un stylo à la main ?
b) Le plat qu´il goûte le renvoie à quoi ?

PO : Discutez avec votre voisin :

a) Quels sont les points communs entre la Madeleine de Proust et cet extrait du film?
b) Quels sens sont évéillés dans cet extrait ?
c) Cet extrait nous apprend quoi concernant les sentiments ?

PO et PE : Réfléchissez : avez-vous un aliment ou une nourriture qui vous apporte “ un goût d´enfance “ ? (Racontez votre expérience dans votre blog.)

Nenhum comentário:

Postar um comentário